Accéder au menu principal
Blogue Google Canada

Google News

Pour les amateurs de Star Wars, jeunes et vieux



Je me souviens encore du tout premier film que j’ai vu, c’était avec mon père. J’avais environ quatre ans quand, un après-midi, il mit en marche notre encombrant téléviseur à projection avant des années 80 et inséra Star Wars dans le lecteur Betamax. Bien sûr, c’était « fascinant », et j’ai visionné la trilogie originale des douzaines de fois depuis.

Pas étonnant qu’il y ait une foule d’amateurs de Star Wars comme moi, ici, chez Google. On voit régulièrement Darth Vaders , des chiens habillés comme Yoda et même, occasionnellement, un stormtrooper, rôder dans les couloirs de nos centres de données (toujours à la recherche de ces droïdes probablement). Dès que nous avons eu vent de l’épisode 7, nous avons commencé à nous demander à quoi pourrait ressembler un hommage de Google à ces récits épiques. « Ce serait vraiment cool s’il existait un bidule Star Wars dans la fonction Recherche Google! Un Faucon Millenium en carton serait chouette! Et si Google Traduction pouvait décrypter les langues de la galaxie! » Et ainsi de suite. Au fur et à mesure que cette liste d’idées s’allongeait, la bande de passionnés, depuis les ingénieurs jusqu’à l’équipe de production, grandissait et brûlait d’envie de relever le défi.

Nous avons approché nos amis chez Lucasfilm et Disney, et depuis lors, nous travaillons ensemble à créer google.com/starwars. C’est un endroit pour les mordus, conçu par des mordus, et à compter d’aujourd’hui, vous pouvez vous ranger du côté obscur ou du côté lumineux, et voir ensuite vos applis Google préférées comme Gmail, Google Maps, YouTube, Chrome et beaucoup d’autres se transformer pour refléter votre choix. Et ce n’est qu’un début. Il y aura encore des surprises d’ici la soirée de lancement, le Faucon Millenium dans toute sa splendeur (et réalité virtuelle) y compris. Restez des nôtres. De plus, nous avons aussi caché quelques œufs de Pâques. Alors, réveillez la force en vous, et soyez à l’affût de choses d’un passé lointain, provenant d’une galaxie très, très éloignée.

Au plaisir de vous voir dans la file au théâtre en décembre. J’y serai avec mon père.