Accéder au menu principal
Blogue Google Canada

Google News

Planifier le jour des élections avec Google en 4 étapes faciles



Voici une question qui revient à l’esprit de bon nombre de Canadiens cette année : comment voter?

En cette journée d’élection, Google a la réponse à cette importante question et beaucoup d’autres. Depuis la boîte de scrutin jusqu’à la diffusion des résultats en direct, voici ce qu’il vous faut savoir pour exercer votre droit de vote le 19 octobre.

Étape 1 : Assurez-vous de savoir comment et où voter — et qui se trouve sur votre bulletin de vote!
Pour la toute première fois au Canada, de simples recherches pour (comment voter), (comment s’inscrire pour voter) et (les candidats) confirmeront ce que vous devez apporter au bureau de vote et indiqueront les candidats de votre circonscription lundi.

Étape 2 : engagement à voter Vous avez trouvé tous les renseignements dont vous avez besoin pour lundi, mais vous ne vous êtes pas encore engagé à voter? Consultez notre outil interactif et engagez-vous à voter aujourd’hui. Et n’oubliez pas de lancer un défi à vos amis et leur rappeler l’importance d’aller voter!

Étape 3 : suivez les résultats Après la fermeture des bureaux de scrutin lundi, vous pourrez suivre en temps réel les résultats des élections sur résultats des élections. Si vous utilisez Google Now, vous obtiendrez les mises à jour des gagnants directement de l’application sur votre téléphone intelligent!

Étape 4 : suivez la couverture du soir des élections Pour la couverture en direct offerte par les diffuseurs canadiens, branchez-vous à YouTube.com/elxn42.

Pendant la campagne, les Canadiens se sont tournés vers YouTube comme source de nouvelles, de commentaires et d’opinions. Grâce à YouTube, ils ont pu voir le débat des chefs en direct  et visionner les vidéos les plus populaires concernant les élections.

À compter de 17 heures le 19 octobre, branchez-vous sur YouTube Canada Elections Hub à youtube.com/elxn42 pour la couverture en direct offerte par les diffuseurs de nouvelles canadiens comme RadioCanada, Global News, CBC et Vice News.

Canadiens, vous êtes prêts? Bon vote!