Accéder au menu principal
Blogue Google Canada

Google.org

Bourses communautaires de Google Canada – Postulez dès maintenant!



Organismes sans but lucratif de Montréal, Toronto et Kitchener-Waterloo, attention! Google Canada est fière d’annoncer que les demandes de bourses communautaires sont acceptées dès maintenant!


Nous sommes à l’affût d’organismes qui se démarquent dans les domaines suivants :

  • l’enseignement ou la promotion des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques ou des sciences informatiques auprès des jeunes de la maternelle à la 12e année, particulièrement ceux de groupes minoritaires (décrocheurs, Néo-Canadiens, filles, autochtones et jeunes de milieux défavorisés);
  • la réduction de la fracture numérique en informatique auprès de ceux qui n’ont pas accès à Internet sur une base régulière.

Les demandes de bourses communautaires sont acceptées jusqu’au 1er septembre 2015 et visent tout organisme de bienfaisance établi et enregistré au Canada. Si votre organisme a un projet ou un programme en cours dans l’un des domaines énumérés ci-dessus, veuillez postuler en ligne par le biais d’un de nos trois programmes de bourses communautaires :

  • Formulaire de demande de bourse communautaire – Google Montréal (ENG)
  • Formulaire de demande de bourse communautaire – Google Toronto
  • Formulaire de demande de bourse communautaire – Google Kitchener-Waterloo


Profil d’un récipiendaire de bourse communautaire : Ladies Learning Code

Ladies Learning Code a reçu une bourse communautaire Google en 2014. En partenariat avec l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs, l’organisme a lancé à Toronto un programme d’ateliers en soirée, Girls Learning Code, s’adressant aux filles âgées de 8 à 13 ans. Ce programme de douze semaines, conçu pour inciter les filles à devenir des bâtisseuses et créatrices de technologies passionnées, a attiré 30 jeunes qui autrement n’avaient pas les outils d’apprentissage pour acquérir des compétences techniques. Selon Melissa Sarriffodeen, cofondatrice de Ladies Learning Code, la bourse a permis de créer, de tester et de raffiner son programme. S’appuyant sur les conclusions de ce projet rendu possible grâce à la bourse,  Ladies Learning Code espère étendre ce programme à ses 22 chapitres établis à travers le Canada. Comme le dit si bien Melissa : « Ce n’est que le début! »!”

Pour évaluer les projets, Google tient compte d’abord de la portée de l’action. Nous recherchons des projets dont l’impact communautaire est quantifiable et durable. Les demandes de fonds pour couvrir des emplois à court terme or des frais administratifs (loyer, services, etc.) ne sont pas retenues.


Si vous estimez que votre organisme répond à ces paramètres, n’hésitez pas à soumettre votre proposition dès aujourd’hui.