Alertes publiques sur Google Now, Google Search et Google Maps maintenant disponibles au Canada

lundi 22 avril 2013 | 09:08

Libellés :


À l’approche de la saison des inondations et des aversesprintanières, les Canadiens peuvent désormais recevoir directement les avertissements météorologiques sur leur portable ou leur ordinateur.

Aujourd’hui, nous lançons sur Public Alerts les avertissements officiels de conditions météorologiques sévères en vigueur au Canada, en français et en anglais. Les avertissements de conditions météo sévères pertinents seront maintenant affichés sur la page Google Public Alerts dans Google Search et Google Maps, à la fois sur l’ordi et le portable, ainsi que Google Now.

Prévenir les gens de conditions météorologiques sévères avant même leur apparition est primordial pour assurer leur sécurité. Google Public Alerts est une plateforme conçue pour offrir des avertissements urgents, exacts et pertinents, au moment et à l’endroit voulu. Un avertissement s’affichera sur l’écran de votre ordi ou de votre mobile quand vous rechercherez un mot-clé comme « inondation » ou un endroit comme « Montréal ». Sur les appareils sous Android accédant à Google Now, les alertes s’afficheront automatiquement dans Cards.

Nous n’aurions pu lancer Public Alerts au Canada sans le concours de Sécurité publique Canada et Environnement Canada. Grâce à leurs données météorologiques, les internautes seront avisés des conditions météo sévères, lorsque pertinentes. Nous leur sommes reconnaissants d’ouvrir leur format de données comme le Protocole Alertant Commun (CAP).

Voici quelques exemples d’alertes au Canada qui sont apparus grâce à la fonction Search sur un appareil mobile et Google Maps Mobile

      
                              

Pour plus de renseignements ou pour consulter toutes les alertes publiques en vigueur, consultez notre page d’accueil à www.google.org/publicalerts. Si vous êtes un fournisseur de données, vous trouverez ici les instructions qui vous aideront à transmettre vos données sur Google Public Alerts.

Nous nous efforçons constamment d’améliorer Public Alerts. N’hésitez donc pas à nous faire parvenir vos impressions au moyen du lien situé à l’extrême droite de la page d’accueil de Google Public Alerts.


Post Content énieur, Alertes publiques